Elim CAN 2025 : Les Léopards feront leur entrée en scène à Kinshasa contre la Guinée et l’Ethiopie le 2 et le 19 novembre

IMG
Pour leurs premières et deuxièmes journées, les Léopards de la RDC vont recevoir les Sylis de la Guinée et les Walia de l’Ethiopie à Kinshasa.

Les Léopards de la RDC vont faire leur entrée sur scène entre le 2 septembre et le 19 novembre dans le groupe H lors des trois fenêtres FIFA, en affrontant respectivement les Sylis national de Guinée et les Walia d’Éthiopie.

Une opportunité pour les hommes de Sébastien Desabre  de s’exprimer à domicile face à des  adversaires avec lesquels ils ont croisé le fer lors de la dernière édition de la CAN en Côte d’Ivoire dans le cadre des ¼ de finale de cette compétition, à la faveur des Congolais.

Sous la direction de Kaba Diawara, les Guinéens vont tout faire pour prendre la revanche sur les Congolais à Kinshasa. Ce qui ne sera pas du tout aisé pour cette équipe à cause du public chaud du stade des Martyrs.

Avec l’idée en tête le match nul (0-0) face aux Taïfa Stars lors de leur dernière rencontre, Les Léopards vont faire le déplacement en Tanzanie en octobre dans le cadre de la troisième journée de ces éliminatoires.

Les Tanzaniens ont pu contenir et poussé les Congolais à plusieurs indélicatesses. Une occasion pour la RDC de s’imposer et de confirmer sa supériorité en tant comme parmi les douze meilleures sélections.

Pour parler de la rencontre contre le Togo, dans le cadre de la 4ème journée,  il y a lieu de rappeler que Les Léopards de la RDC se sont imposés dernièrement contre ce pays dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Mais rien n’est encore joué.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


09-Juillet-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire