Une structure médicale organise une campagne de consultations gynécologiques gratuites depuis le week-end dernier à Kisangani dans la province de la Tshopo.
Cette campagne est à la IXème édition offre une opportunité aux couples infertiles d’engendrer des enfants par des méthodes modernes.
Organisée par une structure médicale, cette campagne de consultations gynécologiques gratuites a une durée de quinze jours.
Le responsable de cette structure médicale, a indiqué qu’au-delà des consultations ordinaires, la IXème édition offre une solution aux personnes qui souffrent psychologiquement.
Il a par ailleurs signalé que la prise en charge de l’infertilité a commencé depuis plus de dix ans, mais qu’il était limité lorsqu’il atteignait le stade où le couple devait bénéficier des techniques modernes de procréation, avant de préciser que la technique moderne c’est ce qu’on appelle la fécondation in vitro ou l’injection. Il a en outre souligné que plusieurs femmes qui souffrent de maladies gynécologiques sont présentes pour la prise en charge.
Safi Meta
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)