La décision est tombée ce vendredi 15 novembre 2024.
Les activités du Festival Amani de Goma (dans la province du Nord –Kivu) annulées, il y a trois jours par l’autorité municipale de cette ville vont avoir lieu.
Le Maire policier de Goma, le Commissaire supérieur principal Faustin Kapend Kamand a décidé ce jour de lever, dans un communiqué, la mesure annulant cette mesure.
Contrairement au communiqué du 12 novembre, annonce-t-il, la situation sécuritaire étant gérable, le Maire de Goma, le commissaire supérieur Kapend Kamand Faustin, porte à la connaissance du public que la mesure d’annulation du festival qui devait se tenir à Goma du 15 au 17 novembre 2024 est levée. Ainsi la date de sa tenue sera convoquée incessamment par l’organisateur. Plusieurs réactions ont été enregistrées après l’annulation de la 10ème édition du festival Amani.
A titre d’exemple, les organisateurs de cette activité ont déploré, dans un communiqué, l’annulation de cet événement.
« C’est une décision regrettable et prise sans préavis », avaient-ils relevé, en soulignant : « L’esprit du Festival Amani repose sur la collaboration et la paix. Nous ne comprenons pas pourquoi cette initiative n’a pas été soutenue par les autorités ».
Boni Tsala
(BT/Yes)
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)