Le directeur du PEV a, au cours de cette cérémonie, procédé à la clôture de cet atelier au nom du secrétaire général du ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention, le Dr Yuma Ramazani. Plusieurs recommandations ont été formulées, notamment celles d'accélérer la mise en place du cadre de recevabilité à tous les niveaux sur la responsabilité mais aussi la recevabilité par rapport aux résultats, partant du niveau central jusqu'au niveau opérationnel mais aussi des partenaires.
Finaliser dans un délai prévu et responsable les activités de la cartographie géo-satellitaire et la collecte des fonds en alignant toutes les actions de récupération de la cible dont certains identifiés jusqu'à 23 mois et d'autres jusqu'à 59 mois. Il a été recommandé d’aligner toutes les actions de récupération par rapport à cette cible.
Savoir comment redynamiser la vaccination de routine ; comment renforcer certains aspects qui ont été passés en revue tout au long de cet atelier qui a démarré depuis lundi 4 novembre 2024. Parmi les recommandations formulées par les participants figurent notamment celle de conscientiser les relais communautaires sur comment récupérer les enfants non vaccinés, comment identifier les enfants nouveau-nés pour qu'ils soient aussi vaccinés.
Les infirmiers titulaires ont pris part, du 4 au 7 novembre 2024, à cet atelier sur l’évaluation des résultats liés à la réduction du nombre d’enfants zéro dose (EZD) et d’enfants sous vaccinés (ESV) en République démocratique du Congo. Ces assises nationales ont été organisées par le Programme élargi de vaccination (PEV) à Caritas Congo, dans la ville de Kinshasa.
Sylvie Meta
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)