Éliminatoires CAN 2025 : Battre la Guinée et laisser le passage à la Tanzanie voisine, des Congolais calculent...

IMG
Déjà qualifiés pour la Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, les Léopards de la République démocratique du Congo vont livrer leur cinquième match ce samedi 16 novembre 2024. Si le sélectionneur-manager, Sébastien Desabre tient à un parcours sans faute des fauves, certains Congolais pensent à des combines.

Après la qualification des Léopards (12 points en 4 matchs), l’enjeu majeur, dans le Groupe H, reste le duel à distance entre la Tanzanie et la Guinée. Face aux Léopards, le Syli national (6 points en 4 rencontres) va tout faire pour ne pas perdre face aux Congolais. Ce qui permettra aux Guinéens d’avoir un ou trois points supplémentaires et d’attendre leur confrontation avec la Tanzanie à la dernière journée.

Du côté des Taifas stars (4 points en 4 sorties), ils doivent absolument battre l’Ethiopie à Kinshasa pour espérer mieux challenger la Guinée à Dar-es-Salam. Certains Congolais veulent voir la Tanzanie remonter la pente pour ces deux derniers matchs, voisinage oblige. « Les Léopards, déjà qualifiés, vont jouer pour aider nos frères Tanzaniens. C’est ce qui arrive quand vous avez des bonnes relations avec vos voisins. », écrit un internaute.

Le match Ethiopie-Tanzanie se jouera, ce samedi 16 novembre à Kinshasa. Un choix opéré par les Walia et qui leur permet d’enchaîner avec leur dernier match contre les Léopards, prévu mardi prochain, à Kinshasa. « L’Ethiopie n’a plus d’enjeu dans ce tournoi. Je souhaite que la Tanzanie gagne. La RDC peut battre la Guinée pour relancer nos frères tanzaniens », estime un autre Congolais, promettant d’être au stade des Martyrs pour supporter les hommes du sélectionneur Hemed Suleiman.

Dido Nsapu


(DN/PKF)


16-Novembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire