« CAF : Patrice Motsepe, attristé par le décès de Paul Kalambay

IMG
La confédération africaine de football (CAF) exprime sa tristesse après la mort du portier et mondialiste congolais, Paul Kalambay.

La confédération africaine de football (CAF), à travers son président est attristée par la disparition du portier congolais  Paul Kalambay.

«Dr Patrice Motsepe, Président de la Confédération Africaine de Football (« CAF »), exprime sa profonde tristesse après le décès du vainqueur de la Coupe d’Afrique en 1974, l’ancien gardien congolais qui a également défendu les couleurs du TP Mazembe. Surnommé Japan,le portier a pris part à la Coupe du Monde 1974 en Allemagne.», écrit-elle dans un communiqué.

Le président de la CAF présente ses sincères condoléances, ainsi que celles de la Confédération Africaine de Football, à la famille de Paul Kalambay, à la Fédération congolaise de football (FECOFA), et au peuple de la République Démocratique du Congo. Que l’âme de Paul Kalambay repose dans la paix éternelle.», poursuit-elle.

Ancien gardien de l’équipe nationale, Paul Kalambay Otep’a s’est éteint mardi dernier à l’âge de 76 ans, des suites d’une longue maladie. « Japan » a marqué l’histoire du sport congolais aussi bien sur le plan national et international.

Paul Kalambay a connu le top de son succès dans l’équipe nationale zaïroise, (actuellement  RDC) dans les années 1970. Ancien du Tout-Puissant Mazembe, il a contribué au triomphe de son équipe lors de la Coupe d’Afrique des Nations 1974, décrochant, pour le pays, sa deuxième étoile continentale.

Cette victoire reste l’un des moments les plus glorieux de l’histoire du football congolais.

Il a également participé avec l’équipe nationale  à la Coupe du Monde de la FIFA 1974, en Allemagne de l’Ouest.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


14-Novembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire