Investiture du gouvernement : des femmes Ne Kongo de l'UDPS se disent honorées par le président Tshisekedi

IMG
La coordonnatrice des femmes leaders Ne Kongo au sein de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Nadine N'Sumbu, a exprimé, mardi 11 juin 2024, à Kinshasa, sa satisfaction pour l'organisation de cérémonie d'investiture du gouvernement Suminwa.

Ces femmes se disent honorées d'avoir la toute première Première ministre femme, estimant que cette nomination suivie de l'investiture est une fierté pour toute la communauté Ne Kongo mais également celle de tout le peuple congolais. La  communauté Ne Kongo de l'UDPS est dirigée par le patriarche Jean Tezo Kiansi.

Dès le jour de sa nomination, Judith Suminwa avait déjà mesuré en avril dernier le  sens de la responsabilité qui lui est confiée. « Je suis consciente de la grande responsabilité qui est la mienne et j'ai indiqué au Chef de l'État qu'il pouvait compter sur ma loyauté pour l'aider à mener à bien le développement de notre pays. Sur la base de ses engagements pris au moment de son investiture, nous allons travailler pour le pays et son développement. La tâche est grande, les défis sont immenses », avait-elle déclaré à la presse, quelques minutes après sa nomination au poste de Premier ministre.

Safi Meta


(SM/DNK/Yes)


12-Juin-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire