Lors de sa dernière interview accordée au site web du club, Trésor Mputu, l’emblématique joueur du Tout Puissant Mazembe, rappelait aux jeunes joueurs l’obligation morale de ne pas « payer en monnaie de singe le président Moïse Katumbi » et à toujours se confier au club quant aux dossiers de transfert. Faisait-il aussi allusion à Jackson Muleka ? Le jeune buteur des Corbeaux est au centre de toutes les convoitises actuellement des clubs européens.
Les dirigeants de Mazembe, qui n’ont pas encore clos les dossiers litigieux de Meschack Elia et Ben Malongo, deux joueurs partis l’année dernière respectivement à Young Boys (Suisse) et Raja Casablanca (Maroc) sans leur approbation, sont instinctivement sur leurs gardes pour le cas Muleka. Ce dernier intéresse notamment le club belge de Mouscron, les clubs français de Lille ou de Lens.
« Jusque-là, l’équipe de Lille n’a pas contacté Mazembe. C’est plutôt le club belge de Mouscon qui l’a fait par le truchement d’un agent. Nous avons demandé à ce dernier de se référer à l’équipe pour laquelle cet agent mène des démarches en vue d’un contact direct avec Mazembe», déclare Frédéric Kitengie, manager des Corbeaux à Top Congo.
Et d’ajouter : « Dans cet intervalle, nous avons appris que Lille est en contact avec Jackson Muleka. Pour en avoir le cœur net, nous avons appelé ce dernier, qui nous a relaté tous les faits. Aussi, avons-nous fait savoir à cet agent de joueur notre volonté de ne pas continuer avec Mouscon qui s’est engagé dans ce dossier en sous-traitance. C’est ainsi que nous avons exigé que Lille OSC contacte Mazembe pour voir de quoi l’on pouvait parler et qu’on a finalement pris rendez-vous pour cette semaine qui commence ».
A travers ses propos, l’on peut véritable lire l’inquiétude d’un dirigeant qui ne veut plus retomber dans les problèmes d’un passé récent avec Meschack Elia et Ben Malango. Reste à savoir si Muleka suivra les conseils de Trésor Mputu en jouant franc-jeu avec son club formateur et propulseur.
Socrate Nsimba
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)