L’exploitation des enfants « Orphelins » à Kinshasa a changé de forme jours après la saisie du matériel de sonorisation par la Police mercredi 20 novembre 2024, dans la commune de Bandalungwa.
La plupart des enfants qui sont utilisés sont ceux qui ont la malformation soit au niveau de l’œil, à la gorge ou des enfants qui souffrent de la malnutrition.
La Police dans sa mission de sécuriser la population et leurs biens, était descendue dans quelques communes de la capitale notamment dans la commune de Bandalungwa, au niveau des parkings, ont saisi des matériels entre autres les baffles, micros et leur a remis un trac reprenant les contacts de la Police pour plus des précisions.
Face à cette situation, comme ces jeunes qui rançonnent de l’argent en connivence avec ceux qui sont dans d’autres communes, ils ont opté comme méthode, mettre les baffles et un sac appelé communément Market pour rançonner la population.
Sur la place du monument Lutumba, un groupe de personnes dont trois jeunes hommes et deux femmes dont l’une avait son bébé dans ses bras. Ces jeunes gens font leur appel de fonds en se référant des servantes de Dieu dans la Bible dont Tabitha qui était ressuscitée à cause de ses œuvres.
Safi Meta
(SM/BT/Yes)
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)