La Journaliste de la RTNC, Jemima Mogwo Mambasa, agressée le mardi 12 novembre après le JT par des bandits se trouve dans une situation critique aux soins intensifs de l’hôpital du cinquantenaire où elle est admise, a-t-on appris.
Selon les informations, ce jour, la présentatrice de l’édition de 23 heures du JT venait de boucler son journal. Aucune disposition n’existe pour la ramener au domicile dans la commune de Bandalunwa.
La jeune dame s’organise en s’auto prenant en charge et sollicite le service d’un taxi moto.
C’est à juste après l’entrée du Camp Kokolo sur avenue du 24 novembre non loin de l’hôpital du Cinquantenaire que va commencer leur calvaire avec le motard. Un groupe de bandits communément appelés «Kuluna» vont les braquer avant de les passer à tabac. Leur bonne volonté de tout mettre à la disposition tout ce qu’elle possédait n’a pas suffi. C’est plutôt la moto qui les intéressait. L’un des assaillants qui détenait une arme se servira de la crosse pour taper violemment notre consœur à la tête. Celle-ci finira sa trajectoire dans l’un de ses yeux jusqu’à l’évanouir.
C’est un policier de passage qui fera le bon samaritain. Il commencera par disperser ces hors-la- loi avant d’évacuer Jemima vers l’hôpital militaire du camp Kokolo alors que le taximen moto aussi dans un état critique a été conduit à l’hôpital général de référence de Kinshasa(Ex Mama Yemo) où, dit-on, il est abandonné à son triste sort.
C’est après avoir été informée de ce drame que la direction de la RTNC a pris la décision d’admettre son agent à l’hôpital du Cinquantenaire. Et aux dernières nouvelles, la DG, Sylvie Elenge était allée lui rendre visite le jeudi 21 novembre et en même temps, elle a disponibilisé le transport pour l’équipe du journal de 23 heures. En ce qui concerne la famille de l’infortunée journaliste, attristée par cet événement, elle lance un cri d’alarme pour solliciter de l’aide tant matérielle, financière et spirituelle pour sauver la vie de sa fille.
Boni Ts Thamba
(BT/Yes)
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)