Le Secrétaire général de l’ESU a indiqué que c’est avec le soutien de la ministre de tutelle, Marie-Thérèse Sombo Ayanne Safi Mukuna, qu’ils ont réussi à mobiliser les moyens pour l’acquisition de ces équipements informatiques et de fournitures de bureau en faveur des différentes directions.
Il a exprimé sa détermination à accompagner les services en fonction du volume de travail de chacun.
Pacifique Ilosyo Imonano a précisé que ce n’est pas la quantité qui compte, mais l’esprit du travail, avant d’avouer que de telles actions ne sont pas courantes au sein des administrations. Ce qui importe, c’est de commencer quelque part, car si les moyens sont disponibles, ils doivent être orientés d’abord vers le service.
« Nous sommes attendus au niveau des tiers par le travail, et le travail se réalise avec les instruments qui viennent d’être distribués », a-t-il fait savoir.
Pacifique Ilosyo Imonano a exhorté les bénéficiaires de cette dotation, constituée essentiellement d’ordinateurs, d’imprimantes, de cartouches de réserve, d’onduleurs et de cartons de papier duplicateur d’une valeur de 23 mille dollars, à gérer ces ressources en bon père de famille, car cet acte revêt un caractère symbolique.
Gisèle Tshijuka
(GTM/Yes)
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)