Notons par ailleurs que la ville de Lubumbashi accueillera pour la deuxième fois le chef de l’Etat, en dépit de son deuxième mandat, quant à la ville de Kipushi, c’est la toute première fois que Félix Tshisekedi va fouler ses pieds sur leur sol, a rapporté l’administrateur du territoire de Kipushi. Selon lui, cela fait 22 ans depuis que cette cité minière a vu un Président de la République sur son sol.
A en croire les sources officielles, au cours de son séjour, le Président Félix Tshisekedi va, entre autres, inaugurer le nouveau bâtiment de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga situé sur l’avenue du 30 juin. Il avait posé la première pierre pour la construction de cet édifice le 29 juin 2019.
Les travaux n’ont duré que 18 mois pour un cout total de 12 millions de dollar américain. Le bâtiment est de deux niveaux dont la salle des plénières dotée de 500 places avec beaucoup d’autres bureaux.
A Kipushi, où il va se rendre demain, Félix Tshisekedi va pouvoir lancer officiellement la production de Zinc à l’entreprise minière Kico (Kipushi corporation), une joint-venture entre la Gécamines et Ivanoe mine. Selon l’administrateur de Kipushi, le chef de l’Etat qui est attendu dans son entité après 22 ans de passage d’un Président de la République, va tenir le même jour un meeting au stade de l’OUA.
Gisèle Mbuyi
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)