Les participants au Forum parlementaire mondial au Venezuela ont fustigé le comportement belliqueux du Rwanda vis-à-vis de la RDC, a révélé le 1er vice-Président du Sénat José Kalala, au sortir d’une audience lui accordée lundi par le Chef de l’État le Président Félix-Antoine Tshisekedi, à la Cité de l’Union africaine, à Kinshasa.
Selon Présidence.cd, il a déclaré : « La guerre d’agression dont fait l’objet la République démocratique du Congo de la part du Rwanda, a été condamnée lors d’un forum parlementaire mondial au Venezuela ».
Il était venu présenter au Chef de l’État le rapport de sa participation au Forum parlementaire mondial contre le fascisme et le néofascisme qui s’est tenu du 04 au 05 novembre 2024 à Caracas et a profité de cette audience pour remettre au Président Tshisekedi un message de son homologue vénézuélien Nicolas Maduro, indiqué la même source.
Il a en outre précisé : « Les différents participants ont condamné fermement la guerre d’agression dont est victime la RDC dans sa partie Est et que la situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est de la RDC était également abordée lors de ces assises.
Boni Tsala
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)