Le chanteur congolais, résidant à Mulhouse en France, Dinastar revient sur le marché discographique avec un nouveau single intitulé « Matongi» dont la sortie programmée pour le samedi 23 novembre 2024. Il sera également disponible sur toutes les plateformes digitales (voir affichette).
Pour rappel, Dinastar a commencé la réalisation de ce projet avec Sec Bidens « Monganga » en séjour actuellement, à Kinshasa pour l’installation d'un studio d’enregistrement.
D’où, pour la suite des travaux en studio, Dinastar a confié la réalisation du projet (sur le plan technico artistique) à un autre génie de la musique, Chevignon Prod, à Paris. En ce qui concerne le mixage, il a bénéficié de l’expertise de l’ingénieur Chevignon Prod. Ce dernier a été assisté par Flavien Makabi et Dinastar lui-même.
Mais sur le plan purement artistique, le projet a connu la touche du bassiste Flavien Makabi, un ancien de l’Ok Jazz de Franco Luambo Makiadi et de Bana Ok de Simaro Lutumba, du guitariste Golet Solo (guitare lead et rythmique)…
Toutes ces informations ont été fournies à notre rédaction par Dinastar lui-même.
Pour terminer, a-t-il souligné, je remercie infiniment l’ensemble de la rédaction de Digital Congo.cd, notamment son journaliste Boni Tsala, sans oublier la RTNC, avec son animateur Lutu Lesambo Kimper avec toute son équipe et, Blandine Mbaki pour leur soutien sur le plan médiatique. Je dis tut aussi merci aussi à mon jeune frère Tesso J. Premier, et au chanteur Papy Tex pour leurs conseils, et à tous ceux qui aiment les beaux textes (éducatifs surtout) et qui adorent les belles mélodies de la rumba congolaise. Il n’a pas manqué d’inviter les mélomanes à déguster son œuvre via les réseaux sociaux. « A vous, chers auditeurs, amis des réseaux sociaux de partager au maximum l’extrait du morceau avec ce lien YouTube :https://www.youtube.com/watch?v=IMkLzX3kCto ». Encore une fois de plus, merci à vous », a-t-il dit.
Nous y reviendrons dans une interview exclusive.
Boni Tsala
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)