Plus de 47.000 personnes seront vaccinées contre le Mpox dans la province du Sud-Kivu, annoncé lors de la cérémonie du lancement de la campagne contre cette maladie le dimanche 6 octobre dans la zone de santé de Miti-Murhesa à Kabare., le ministre provincial de la Santé, Théophile Walulika.
Cette vaccination contre le Mpox cible en majorité les groupes à haut risque notamment les personnels de santé de première ligne, les personnes contractées, etc.
Théophile Walulika, a par ailleurs souligné que la zone de santé de Miti-Murhesa à Kabare, est la plus touchée par cette maladie, où au moins sept enfants sont déjà morts et que dans la province du Sud- Kivu, le nombre de cas de l’épidémie Mpox n'a pas cessé d'augmenter de manière exponentielle.
Pour le ministre provincial de la Santé du Sud- Kivu, la vaccination est le seul moyen pour stopper cette épidémie .Celui-ci a rappelé à la population les mesures d’hygiène édictées par le gouvernement pour barrer la route à cette maladie et a invité la population à ne pas se laisser manipuler par les fausses informations.
Il a expliqué que cette province est considérée comme l'épicentre de cette maladie au regard de cas enregistrés dans la zone de santé de Kamituga, Nyangezi et Miti-Murhesa.
Safi Meta
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)