Koffi Olomide, le patron de quartier Latin était jeudi 11 juillet, au lieu de vendredi 12 juillet au siège du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) dans la commune de la Gombe où il a était convoqué dans le cadre de son audition pour ses propos à l’émission «Le Panier» de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) le 6 juillet dernier.
S’exprimant au sujet de cette rencontre avec l’organe de régulation des médias congolais, il a déclaré : «C’était plus une séance pédagogique qu’autre chose. J’ai vu les instructeurs, on a parlé et on s’est très bien compris. Je repars d’ici avec le cœur léger. J’ai retenu que le chanteur Koffi Olomidé est aussi ambassadeur de la culture congolaise et devrait distiller un peu plus de diplomatie dans son discours».
Le CSAC a convoqué Koffi Olomide dans l’objectif de lui permettre de présenter ses moyens de défense face aux accusations de dénigrement et de démobilisation envers les forces armées engagées au front, estimant que lors de cette intervention à la télévision nationale, il avait remis en cause l’effort de guerre contre les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, en affirmant qu’il n’y avait pas de «guerre» et que les militaires congolais allaient à la «guerre à moto».
Boni Tsala
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)