A 2 jours du début de la CAN Handball féminin : « Je pense qu'on est prêt », estime le sélectionneur des Léopards
Après leur stage au Portugal, les Léopards Handball dames séniores font les derniers réglages en République démocratique du Congo. A deux jours du démarrage de la compétition, à Kinshasa, le technicien français, Clément Machy, reste confiant malgré un groupe relevé.
Le Championnat d'Afrique des Nations (CAN) de handball senior dames démarre ce mercredi 27 novembre et prendra fin le 7 décembre 2024. Après avoir passé un stage bloqué au Portugal ponctué d’une victoire face aux portugaises, les fauves congolais s'entraînent localement au gymnase jumelé du stade des Martyrs de Kinshasa.
Le sélectionner Clément Machy a affirmé à la presse ue son groupe travaille déjà depuis une année. Ce qui laisse présager des bons automatismes entre les joueuses. « Je trouve qu'on travaille bien. Depuis un an, les joueuses ont bien progressé et le groupe progresse bien. Donc je pense qu'on est prêt.», a-t-il déclaré.
Clément Machy reconnait être logé dans une poule « difficile » où il y aura une vraie opposition. Mais il reste confiant grâce au travail réalisé depuis une année avec ses poulines. La RDC est logée dans le même groupe que le redoutable Angola, la Tunisie, la Guinée, le Cameroun et l’Ouganda.
L’Angola reste la meilleure nation africaine dans cette discipline. Il a remporté en 2022 son quinzième titre de champion d'Afrique féminin. Ce pays a enchainé 8 victoires consécutives entre 1998 et 2012. C’est le pays le plus titré de la spécialité.
Dido Nsapu
25-Novembre-2024
COMMENTAIRE(S)