Assemblée nationale : l'examen de la motion de défiance contre le ministre des Infrastructures reporté

IMG
Prévu pour ce lundi 25 novembre, l'examen de la motion de défiance qui vise le ministre d'État des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro, est reporté à une date ultérieure. C'est ce que renseigne un communiqué du rapporteur de la chambre basse du Parlement publié ce lundi 25 novembre 2024.

A en croire Jacques N'djoli, rapporteur de l'Assemblée nationale, les services de la Première ministre et du ministre d'État aux Infrastructures et Travaux publics n'ont réceptionné le document que ce lundi. 

« Le bureau de l'Assemblée nationale a transmis la motion de défiance le vendredi 22 novembre 2024 aux services de la première ministre et du ministre d'État qui n'ont pas pu réceptionner ce courrier en raison de leurs horaires de travail. Soucieux de respecter les prescrits des articles 146 et 147 de la constitution ainsi que  235 et 136 de notre règlement intérieur, le bureau vous communiquera la date du débat et du vote après la transmission formelle », peut-on lire dans ce communiqué de l'Assemblée nationale.

Une motion de défiance a été déposée, vendredi 22 novembre, au bureau de l’Assemblée nationale, par un groupe de 58 députés nationaux dont des membres du parti politique l'Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS). Ces élus n'ont pas été convaincus des réponses apportées par le ministre des Infrastructures lors des explications suite à une question orale avec débat au sujet de l'état très délabré des infrastructures routières en RDC. 

Dido Nsapu


25-Novembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire