Forum sur le Salon des Maires à Paris : Un partenariat se profile à l'horizon entre la commune de Kasa-Vubu et d'autres mairies

IMG
Le bourgmestre de la commune de Kasa-Vubu, Phinnées Massombo séjourne en Europe depuis plusieurs jours. Le premier des Kasavards s'y est rendu sur invitation spéciale de la mairie de Paris afin de participer au forum annuel de salon des maires, en France.

Le Forum  annuel de salon des maires à Paris est un cadre d'échange et de prise des contacts qui réunit plusieurs bourgmestres du monde ainsi que plusieurs structures territoriales avec pour objectif le renforcement de coopération entre les villes et les entités territoriales des pays du monde. L'une des spécificités de cette édition d'échange riche en couleurs, c'est pour la toute première fois depuis son existence que la commune de Kasa-Vubu puisse participer à une telle activité.

Le discours de son bourgmestre a captivé l'attention de plusieurs et a entraîné la détermination et l'engagement des plusieurs maires ou bourgmestres à coopérer avec cette municipalité dont les efforts sont déjà très manifestes sur le terrain depuis sa prise de fonction. Restant dans la vision du chef de l'Etat, Félix Antoine Tshisekedi, celle du développement à la base, Phinnées Massombo se dit très déterminé à faire part aux Kassavards les retombées du programme ambitieux du gouverneur Daniel Bumba (Kinshasa ezo bonga, Kasa-Vubu pe ezo bonga [Kinshasa se modernise, Kasa-Vubu aussi se modernise]).

La richesse de la RDC et le potentiel de la commune de Kasa-Vubu sont des éléments majeurs et incontournables qui pèsent dans la balance sélective par rapport à d'autres communes de Kinshasa ou du monde. En outre, Phinnées Massombo s'est distingué dans sa prise régulière de parole à chaque fois que l'utilité l'exigeait pour expliquer avec précision les défis majeurs de sa commune. Le bourgmestre de la commune historique de Kasa-Vubu a envisagé une grande rencontre avec la diaspora des Kassavards dans les heures qui suivent.

Gisèle Tshijuka


25-Novembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire