Elim/Mondial 2026 : La RDC bat la Mauritanie (2-0)

IMG
Les Léopards de la République démocratique du Congo ont réalisé une belle entrée dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, ce mercredi 15 novembre 2023, au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, contre la Mauritanie.

 Après avoir passé une première mi-temps stérile et sans un tir cadré, les hommes du sélectionneur-manager Sébastien Desabre ont réagi en seconde période par l’entremise de Yoane Wissa. L'attaquant de Brentford, en première division anglaise, a ouvert le score à la 62ème minute de jeu en fixant le gardien mauritanien après avoir réceptionné un ballon de Théo Bongonda entré à la 55ème minute de jeu.  

Les Léopards vont récidiver suite à une passe décisive de relance faite par le gardien Lionel Mpasi à Théo Bongonda. Ce dernier va engager une chevauchée partant du rond central jusqu’à dribler le gardien mauritanien pour inscrire le 2ème but des Léopards à la 81ème minute.     

La RDC empoche ainsi ses premiers points dans ces éliminatoires dans un groupe composé du Sénégal, Soudan, Togo, Soudan du Sud et la Mauritanie. 

Dido Nsapu


15-Novembre-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire