Drame du Lycée Madame de Sévigné : l’inhumation de l’élève poignardé prévue ce dimanche 22 septembre à Kinshasa

IMG
Poignardé depuis le mercredi 11 septembre 2024, par son camarade de classe, l’élève Ryan Boyo Soki sera inhumé, ce dimanche 22 septembre, à Kinshasa.

L'information de l'inhumation a été rapportée, vendredi 20 septembre, par l’avocat de la famille de la victime. « Nous sommes Africains, c’est très douloureux et très dur de perdre un enfant à cet âge. Très, très dur pour la famille qui a perdu leur fils, mais les procédures vont se poursuivre et nous irons jusqu’au bout de l’affaire », a-t-il signifié.

Il sied de rappeler que le procès a débuté le vendredi 13 septembre 2024, par l’identification des parties et que le collectif d’avocats  représentant la partie accusée a présenté un document portant sur l’âge de l’enfant meurtrier, âgé selon eux, de 12 ans. La partie de la victime a contesté cet acte de naissance. L'enjeu autour de l'âge due l'élève meurtrier réside dans le fait qu'au cas où il aurait 12 ans, il sera d'office « irresponsable » pénalement de son acte de meurtre, peu importe l'intention.

Par ailleurs, une  nouvelle séance dans le procès est prévue. Ce drame a eu lieu au Lycée Madame de Sévigné, à Kinshasa. Les audiences ont lieu au Tribunal pour enfants de Kinshasa-Matete. Ce sont des élèves de 8ème année.

Gisèle Mbuyi


(GMM/DN/PKF)


21-septembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire