Haut Katanga : bientôt la démolition des maisons sur le site de la RVA à Lubumbashi

IMG
Les constructions érigées sur le terrain de la RVA à Lubumbashi seront détruites dans un proche avenir.

Toutes les maisons construites sur le terrain de la Régie des voies aériennes (RVA) à Lubumbashi seront détruites, a annoncé mercredi 18 septembre 2024, le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula.

« Ceux qui ont eu des terrains sur le site de la RVA doivent déjà se mettre en tête qu’ils vont les perdre », a-t-il déclaré.


Le gouverneur de la province du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe accompagné d’une forte délégation du ministère de l’Urbanisme et Habitat, des responsables de la RVA, desux des services du cadastre, ainsi du procureur général près la cour d’appel du Haut-Katanga, ont fait une descente d’inspection sur le site de la RVA, question de s’enquérir de la situation sur la spoliation de ce site.


Il a exprimé le vœu de voir la RVA rentrer dans ses droits et  de restituer tout l’espace spolié, pour permettre la construction d’un nouvel aéroport de type moderne.

En séjour à Lubumbashi, le ministre de l’Urbanisme et habitat Crispin Mbadu, a indiqué que les agents qui ont vendu à des tiers le terrain de la RVA doivent subir la rigueur de la loi pour mettre  fin au banditisme administratif. 
Il a rappelé que  cette opération n’est pas la première, et malgré cela les gens ont encore construit sur ce site.

Safi Meta


(SM/BT/Yes)


19-septembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire