100 jours du Gouvernement : des questions orale et écrite des députés adressées à la Première ministre

IMG
Deux députés nationaux parmi lesquels un élu de Butembo dans le Nord-Kivu et un autre de Bagata dans le Kwilu, questionnent la Première ministre sur le bilan de l’action de son gouvernement 100 jours après son entrée en fonction.

Les députés nationaux Crispin Mbindule, et Gary Sakata respectivement élus de Butembo dans le Nord-Kivu et de Bagata dans le Kwilu, viennent d’adresser des questions orale et  écrite à la Première ministre, Judith Suminwa la mise en œuvre du programme et de la politique générale de son Gouvernement, 100 jours après son investiture.

« Quelle évaluation fait-elle de l’exécution des six piliers du programme gouvernemental pendant les 100 premiers jours », peut –on lire dans sa question écrite de Gary Sakata qui en plus aimerait avoir la réponse au sujet des réalisations concrètes du Gouvernement Suminwa dans tous les 39 axes d’intervention de la vie nationale et tout particulièrement dans le secteur sécuritaire et de gouvernance électorale.

Le député Crispin Mbindule dans sa question orale, a en ce qui la concerne,  des préoccupations  sur le niveau d'exécution du programme 2024-2028.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


19-septembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire