Embouteillages à Kinshasa: la solution-miracle de Vital Kamerhe

IMG
Le balisage du fleuve Congo et l’ouverture des rivières sont proposés par le président de l’Assemblée nationale, comme solution aux embouteillages persistants dans la ville de Kinshasa.

Les embouteillages paralysant  la bonne  circulation dans la ville de Kinshasa se sont invités à l’ouverture de la session de septembre de l’Assemblée nationale dont le président, Vital Kamerhe a fait des recommandations au gouvernement pour trouver des solutions à ce problème.

« Nous pensons que la solution à travers le balisage et les ouvertures des rivières du fleuve Congo nous offrent automatiquement 14.000 kilomètres navigables, ce sont des grands boulevards que nous ignorons. Ça coûte selon les études que 89 millions USD, », a-t-il relevé, avant d’inviter : « Je demandais aux honorables députés de mettre au défi le gouvernement de voter ce montant-là s'il n'est pas dans le budget pour que le ministre du développement rural et Madame la première ministre nous prouvent de quoi ils sont capables. Nous avons beaucoup d'exemples dans ce sens-là ».

Boni Tsala


(BTT/PKF)


17-septembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire