Mpox en RDC : 5 tonnes de médicaments et kits de prévention remis au du Nord-Kivu

IMG
Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a bénéficié de 5 tonnes de médicaments et kits de prévention de l’épidémie de Mpox, don du gouvernement central.

Cette dotation s’inscrit dans le cadre de renforcement de la prise en charge des cas de cette maladie dans cette province. Le gouverneur militaire de la province 
du Nord-Kivu, le général Peter Cirimwami a souligné que huit sur 34 zones de santé que compte la province du Nord-Kivu ont été touchées par l’épidémie. Le premier cas de Monkey pox a été enregistré dans la zone de santé de Binza, territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Il a signalé qu’il s’agit d’un enfant originaire de l’aire de santé de Kivisire, dans l’agglomération de Nyamilima, qui a été référé à l’hôpital de Nyamilima.

« Plus de 3 millions de déplacés vivent dans des conditions difficiles, a besoin de ces produits pour leur protection », a fait savoir le gouverneur de la province. 

Dr Gaston Lubambo, médecin chef de Division provinciale de la santé au Nord-Kivu, a invité la population à respecter les mesures de prévention contre le Mpox. Il a insisté sur des efforts à conjuguer pour adopter des comportements qui soient de nature à freiner la contamination. Il a exprimé les vœux de voir toutes les zones touchées par le Mpox d’en bénéficier de ce don et d’assurer une prise en charge adéquate et gratuite. 

Safi Meta


11-septembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire