Privation des subventions gouvernementales au TP Mazembe : le cri de cœur de Moïse Katumbi

IMG
Le président du TP Mazembe accuse le gouvernement d’avoir abandonné son club en le privant des subventions depuis bientôt 5 ans.

Le président du TP Mazembe a lors d’un entretien  avec les journalistes après la victoire de son équipe face  aux Red Arrows, samedi 14 septembre 2024, au stade Lévy Mwanawasa de Ndola en Zambie dans le cadre de la phase aller de la Ligue des champions de la CAF,  tiré une sonnette d’alarme envers le gouvernement à propos de la privation des subventions dont son club est victime depuis quelques années.

« Mazembe est la seule équipe à qui le gouvernement ne donne plus un centime depuis quatre ans, a déclaré le président de ce club », a-t-il déclaré.
Pour Moïse Katumbi, « c’est très grave ! Mazembe est une équipe de la RDC, et c’est un droit inscrit dans le budget ».

Cette situation reflète un certain favoritisme ou un manque d’équité dans la distribution des subventions. Cela pourrait même être lié à des tensions régionales, estime-t-il.

Et de relever : « On nous parle souvent de tribalisme, mais qui sont les tribalistes ? Mazembe n’est-elle pas une équipe de la RDC ? Peut-être que notre club appartient à d’autres pays : l’Angola, la Gambie… Que sais-je ? ».

Mais, croit Katumbi, Dieu est avec nous. Haine contre Mazembe, nous ne devrions pas l’avoir.

Boni Tsala


(BT/Yes)


16-septembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire