Kongo Central : abandonnés à la morgue depuis 4 ans, une dizaine de corps inhumés à Matadi

IMG
Les obsèques de corps abandonnés depuis quatre années à la morgue de l’hôpital provincial de Kinkanda, dans la ville de Matadi, province du Kongo-Central, ont eu lieu dimanche 15 septembre 2024.

Ils sont  au total quatorze corps dont des prisonniers et des accidentés et tant d’autres. Ils ont été enterrés dans le respect de la dignité humaine au cimetière de Boko 2.

Le maire de la ville de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a procédé à la cérémonie d’inhumation de ces dépouilles des indigents abandonnés, en présence de plusieurs autorités politico-administratives.

Il a fait savoir que toutes les procédures légales que requiert cette opération ont été respectées, d'autant plus que la mairie a délivré le permis d'inhumation après l'avis favorable du procureur de la République.

Il a par ailleurs souligné que chaque défunt a eu droit à un cercueil, une couverture ainsi qu'à une fosse individuelle. Le maire de la ville de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a indiqué que ces corps étaient gardés à la morgue pendant quatre ans, sans qu'aucun membre de leur famille ne vienne les réclamer. Le but poursuivi est de désengorger la morgue de la ville de Matadi afin d'assurer son bon fonctionnement.

Safi Meta


(SM/DNK/Yes)


16-septembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire