RDC : le gouvernement bénéficie d’un don de 200 millions de dollars pour la gestion des catastrophes dues au réchauffement climatique

IMG
La Banque Mondiale disponibilise un montant de 200 millions USD pour une bonne gestion des catastrophes causées par le réchauffement climatique en RDC.

Le gouvernement congolais par son ministère de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, bénéficie d’une somme de 200 millions de dollars, don de la banque mondiale pour garantir la gestion des catastrophes dues au réchauffement climatique.

Cette annonce a été faite lundi 16 septembre après échanges entre le VPM de l’Intérieur, Jacquemin Shabani Lukoo et la délégation de la Banque mondiale à Kinshasa.

Cette somme devra permettre la mise en place d’un projet commun de développement pour la réparation des préjudices causés par les différentes catastrophes dans le pays et aussi pour les prévenir au moyen du système d’alerte précoce.

Il y a lieu de préciser  que ces fonds seront gérés par la Banque mondiale elle-même sous la coordination du ministère de l’Intérieur.

Valère Otshudi Lokotongo/Stg Unikin


(VOL/BTT/PKF)


17-septembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire