Tshopo : plus de 900 000 enfants de 0 à 59 mois concernés par la vaccination contre la poliomyélite

IMG
Plus de 900 000 enfants de 0 à 59 mois sont concernés par la campagne de vaccination contre la poliomyélite du 19 au 21 septembre, dans la Tshopo.

Plus de 900 000 enfants de 0 à 59 mois sont ciblés pour la campagne de riposte contre la poliomyélite du 19 au 21 septembre, dans la province de la Tshopo. L’annonce  a été faite par le gouverneur de la province, Paulin Lendongolia au cours de la cérémonie du lancement officiel la campagne de vaccinale, à Kisangani.

Dix-sept zones de santé sur les 23 que compte la Tshopo ainsi que  cinq   zones de santé de la province du Maniema sont concernées.

Le gouverneur de la province a révélé qu’au moins 927 162 enfants de 0 à 59 mois sont attendus pour cette campagne de riposte contre la poliomyélite dans sa province. Il a profité de l’occasion pour lancer un appel aux parents d’accueillir les vaccinateurs qui passeront de porte à porte pour vacciner les enfants concernés.

« Des dispositions sont déjà prises pour la réussite de cette campagne, avec notamment l’amélioration de la communication, le renforcement et l’amélioration de la supervision de cette campagne », a déclaré le ministre provincial de la santé ad intérim.

Il a laissé entendre qu’avec l’appui des partenaires techniques et financiers œuvrant dans le secteur de la santé en collaboration avec le Gouvernement que cette campagne est organisée.

L’Unicef a souligné que cette campagne est une opportunité pour administrer des vaccins les enfants non vaccinés ou insuffisamment vaccinés.

Selon l’UNICEF, de moyens ont été mobilisés pour permettre de vacciner les enfants qui n’avaient  pas respecté le calendrier  vaccinal.

Safi Meta


(SM/BTT/PKF)


19-septembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire