Les nouvelles sont bonnes pour la RDC qui retourne 4 ans après dans le TOP 10 du football africain, selon le dernier classement mensuel de la Fédération internationale de football association (FIFA) actualisé ce jeudi 19 septembre 2024.
Sur le plan mondial, elle est ainsi à la 58ème place. Il y a une année, elle était classée 73ème dans le monde et 13ème en Afrique.
Ces 6 derniers mois, les Congolais ont effectué une merveilleuse progression en gagnant 5 places. Et ses résultats lors de la dernière CAN(en Côte d’Ivoire décembre 2023- janvier 2024) en sont une parfaite illustration.
Jusqu’à ce jour, en 11 matchs joués, la RDC connu 4 victoires, 6 nuls et 2 défaites.
Mais ses dernières sorties dans le cadre des éliminatoires de la prochaine édition de cette compétition africaine, en l’occurrence ses rencontres contre la Guinée et l’Ethiopie, la RDC a fait montre d’une excellente performance en battant dans le groupe H ses deux adversaires et en obtenant 6 points et en se classant premier de ce groupe.
Tout le mérite revient à son sélectionneur et manager Sébastien Désabre qui devra maintenir le cap lors de la troisième et la quatrième journées de ces éliminatoires.
Les lendemains seront encore meilleurs. Mais, estiment certains analystes, cela dépend aussi de la bonne collaboration qui doit exister entre sa direction et la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et le gouvernement qui sont appelés à parler le même langage pour un bel avenir de notre foot.
Ci-dessous le classement mondial zone Afrique :
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)