Quatre (4) morts et plusieurs disparus après le naufrage d'une baleinière sur la rivière Kwango

IMG
Le bilan du naufrage d'une baleinière sur la rivière Kwango fait état de 4 morts et plusieurs disparus.

Quatre personnes ont trouvé la mort, quarante disparues et plus de septante autres rescapés le lundi 16 septembre, après le naufrage d’une baleinière, sur la rivière Kwango dans la province qui porte le même nom.

Cette Baleinière avait à son bord près de 150 personnes et s’est cognée au pont Kwango.  

Le vice-gouverneur de la province, Rémy Sake qui a fait une descente sur le lieu du drame pour s’enquérir de la situation a souligné que les recherches se poursuivent pour récupérer les corps des personnes décédées.

Il a par ailleurs laissé entendre que le naufrage s’est produit sur la rivière du pont Kwango, faisant ainsi trois morts et rescapés dont les autres étaient transférés à l’hôpital pour des soins appropriés, parmi les victimes on compte deux filles.

Selon le bourgmestre de la commune rurale de Kasongo-Lunda, Jean-Baptiste Nkololode, cette embarcation  en provenance du village Tembo, dans le territoire de Kasongo-Lunda, à destination de Pont Kwango et Kinshasa, a fait naufrage non loin du pont Kwango, faisant ainsi des morts et rescapés dont les autres étaient transférés à l’hôpital pour des soins appropriés, parmi eux figurent deux victimes deux filles.

Il  a ajouté que la plus part de victimes sont des commerçants et les élèves dont une centaine de sinistrés.

Safi Meta


(SM/BT/Yes)


17-septembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire