Kinshasa : Jacquemain Shabani remet des sous-CIAT préfabriqués aux policiers à Ngiri-Ngiri

IMG
Le vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur et sécurité, Jacquemain Shabani a remis, mardi 17 septembre, les clés d'un Sous-commissariat et de deux Sous-CIAT, préfabriqués et viables dans la commune de Ngiri-Ngiri. Ces bâtiments remplacent les conteneurs de fortune que les policiers utilisaient comme bureaux dans cette partie de la ville de Kinshasa.

Il s’agit du Sous-Commissariat d’Elengesa, situé au croisement des avenues Gambela et Ngiri-Ngiri, dans la commune éponyme. Il y a aussi le Sous-CIAT Ngunza, compris entre les avenues Ngiri-Ngiri et Elengesa puis le Sous-CIAT de Mbole, qui est sur l'avenue Kimwenza au quartier Yolo sud, dans la commune de Kalamu.

Jacquemain Shabani était accompagné du patron de la Police nationale congolaise (PNC), Benjamin Alongaboni. Ces nouvelles infrastructures sont composées de deux bureaux administratifs, deux cachots ainsi que deux toilettes pour améliorer les conditions de travail de la police. Reste à savoir si l’entretien de ces infrastructures sera à la hauteur.

Dido Nsapu


(DN/PKF)


18-septembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire