CAF C2 : V. Club et Lupopo débarqués !

IMG
Les deux clubs congolais engagés en Coupe de la confédération ont été éliminés, dimanche 22 septembre. Les dauphins noirs de Kinshasa et les Cheminots de Lubumbashi n’ont pas pu remonter les scores du match aller. Seuls Maniema Union et Mazembe ont pu sauver les meubles en Ligue des champions.

Déjà battus au match aller en Afrique du Sud, l’As V. Club de Kinshasa a concédé un nul (1-1) face à la formation de Stellenbosch Fc au stade des Martyrs, en match retour du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF. L’As V. Club n’a pas pu combler ce vide son retard de deux buts du match aller. Le score cumulé de deux matchs est de 3 buts à un en faveur des Sud-africains.

Pendant ce temps, le FC St Eloi Lupopo a aussi été désillusionné à Lubumbashi devant Bravos dos Maquis de l’Angola (1-2). Deux éliminations successives à la même étape de la compétition (16è de finale) pour Lupopo. Les deux clubs congolais éliminés ont pourtant mis des moyens dans leur recrutement. Mais les résultats manquent toujours au rendez-vous.  Par contre, Mazembe et Maniema Union ont assuré leur qualification au second tour de la ligue des champions.

Dido Nsapu


(DN/PKF)


23-septembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire