Constant Mutamba à l’occasion de la libération de 1685 prisonniers malades à Makala : « Je ne fais qu’exécuter les instructions du Chef de l’État »

IMG
Le ministre de la Justice, a affirmé mettre en application les instructions du chef de l’Etat lors de la libération conditionnelle de détenus malades à la prison de Makala.

Le ministre d’Etat en charge de la Justice, Constant Mutamba a affirmé mettre en application les instructions du chef de l’Etat lors de la libération conditionnelle dimanche 22 septembre 2024, de 1685 prisonniers malades à l’ex Centre pénitentiaire de rééducation  pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (CPRK).

« Je ne fais qu’exécuter les instructions du Chef de l’État. Tous ceux qui ont été répertoriés vont sortir aujourd’hui de ce centre pénitentiaire»,  a-t-il déclaré.

Selon les chiffres fournis par les services du ministère de la Justice et de ce lieu de détention précisent :

« Mille six-cent quatre-vingt-cinq (1685) prisonniers ont été libérés ce dimanche 22 sept 2024, de la Prison centrale de Makala. Des bus ont été mis à la disposition des prisonniers libérés. Les uns ont été acheminés à l’hôpital et d’autres à leurs domiciles. Pour les cas graves, le ministre d’État en charge de la Justice a signé leur prise en charge médicale ».

Boni Tsala


(BTT/PKF)


23-septembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire