Elim Can 2025 : Les Léopards de la RDC renforcent leur position à la tête du groupe H en battant Les Walya de l’Ethiopie (2-0)

IMG
Avec sa victoire sur l’Ethiopie, la RDC consolide sa position de leader de ce groupe H dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2025.

La 2ème journée du groupe H des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2025 a livré ses secrets le lundi 9 septembre 2024 pour la rencontre entre la RDC et l’Ethiopie avec la victoire des Congolais qui ont renforcé leur position de leader de ce groupe en battant la sélection éthiopienne de Walya au Benjamin Mkapa Stadium de Dar-es-Salam en Tanzanie(6 points en 2 sorties) après leur victoire sur les Guinnéens la semaine dernière (1-0) .

Les deux buts des Léopards ont été inscrits à la seconde mi-temps par les remplaçants Theo Bongonda et Fiston Mayele respectivement à la (62ème et à la 69ème minutes. Ceux-ci, ont apporté du tonus à leur équipe à la seconde mi-temps à la seconde mi-temps.

La première-temps, notamment les 10 premières minutes, était largement dominée par les Ethiopiens en terme de la possession.

Heureusement les fauves de la RDC ont pris au sérieux les menaces de l’adversaire en menant des actions d’éclat avec Essende qui avec une frappe redoutable a inquiété le portier Said Habtamu.

Le rendez-vous pour la poursuite  de ces éliminatoires du groupe H est donc pris le 11 octobre prochain pour la RDC qui sera face à  la Tanzanie (1 point). La Guinée pour sa part (0pts) va rencontrer l’Ethiopie (1pt).

Boni Tsala


(BTT/PKF)


10-septembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire