Pour M. Boubacar Mballo, coordonnateur de MSF pour la réponse d’urgence dans l’ex-grande Orientale, plus de 5000 autres âgés de 6 à 23 mois et 790 femmes ont été récupérés en vaccination de routine dans les mêmes entités sanitaires, et que ces interventions sont couplées au dépistage et à la prise en charge des enfants souffrant de la malnutrition aiguë et sévère.
Sur ce, au moins 371 enfants qui en souffrent dans les zones de santé de Banalia et de la Tshopo ont bénéficié de soins appropriés et que ces interventions revêtent une certaine particularité. « Aujourd’hui, on associe la prévention, notamment le renforcement de la PEV [programme élargi de vaccination, Ndlr] de routine dans nos interventions contre la rougeole. Je pense que cela permettra aussi de renforcer l’immunité des enfants contre l’épidémie qui était aussi préoccupante dans la zone de santé de la Tshopo…», a-t-il déclaré.
Par ailleurs, en ce qui concerne l’épidémie de Mpox, Boubacar Mballo a affirmé que le MSF a contribué en médicaments à la prison centrale de Kisangani et aux centres de traitement de cette épidémie.
Gisèle Mbuyi
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)