Festi-Gola : Ferre Gola poursuit la promotion de son festival malgré la suspension des activités non-sportives au stade Tata Raphaël

IMG
« Préparez-vous », lance ce lundi 29 juillet 2024, l’artiste musicien Ferre Gola sur ses pages des réseaux sociaux, appelant le public à participer au festival Gola (Festi-Gola) prévu du 3 au 4 août prochain au Stade Tata Raphaël de la Kethulle. Seul bémol : les activités non-sportives ont été suspendues par le vice-Premier ministre de l’Intérieur et Sécurité après la mort d’au moins neuf personnes lors du dernier concert livré au stade des Martyrs, à Kinshasa.
Festi-Gola : Ferre Gola poursuit la promotion de son festival malgré la suspension des activités non-sportives au stade Tata Raphaël

Au mythique stade Tata Raphaël situé à quelques encablures du stade des Martyrs, Ferre Gola y a été le week-end pour peaufiner les préparatifs de ce festival. « Vivez en avant première la préparation autour du festival international des arts et de la culture congolaise à Kinshasa », a-t-il lancé sur son compte X.

Dans son entourage, certains proches estiment que l’équipe de l’artiste va engager  des discussions avec le gouvernement pour solliciter une dérogation d’autant plus que l’événement est international. « Il y a eu des réservations d’hôtel pour des artistes étrangers et même des délégations. C’est un événement international préparé de longue date. Nous allons prendre en compte comme par le passé la donne sécuritaire pour mieux encadrer le public. Si c’était un concert individuel de l’artiste Ferre Gola, nous aurions pu l’annuler. Mais ici c’est un festival international. Nous allons solliciter la compréhension du gouvernement », a déclaré ce lundi un proche sous anonymat.      

Lors du dernier concert de Mike Kalambay au stade des Martyrs, il y 9 morts dont une femme enceinte. Suite à ce drame, le gouvernement a décidé de suspendre toutes les manifestations non-sportives aux stades des Martyrs et Tata Raphaël jusqu’à nouvel ordre. L’annonce a été faite par le Vice-premier ministre de l’Intérieur et sécurité, Jacquemain Shabani. Par conséquent, le concert de Fally Ipupa prévu les 10 et 11 août à la même enceinte et l'événement de Festi-Gola au stade Tata Raphaël sont d'office annulés.

Mais plusieurs artistes internationaux sont attendus dans cette première édition du festival de Ferre. Parmi les chanteurs, il y a la célèbre Cumba Gawlo, Victoria Kimani, Créol, Paterne Maestro, MC Baba de Brazzaville, Ariel Sheney et Princesse Lover. Sur le plan local, il y a le phénomène Werrason, Gaz Fabilous, Nomcebo, Afara Tsena, Deplick, But Na filet, Sarah Lula, Mimie, Diesel Gucci, DJ Momboshi, ainsi que beaucoup d'autres artistes locaux et invités surprise.

Dido Nsapu


29-Juillet-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire