La profession pétrolière rassurée par le gouvernement sur le paiement des manques à gagner

IMG
Les opérateurs économiques du secteur pétrolier ont été rassurés jeudi par le gouvernement, par le biais du ministère de l’Economie, sur le paiement des manques à gagner relatifs à la nouvelle structure des prix au cours d’une réunion présidée par le ministre en charge de ce secteur.

L’information a été confirmée par Franck Bosaert, Directeur général de Socir qui préside également le groupement professionnel des distributeurs de produits pétroliers (GPDPP). «Nous avons reçu des assurances du gouvernement que tous les manques à gagner seront réglés dans le meilleur délai et donc nous sommes plutôt confiants. Nous avons toujours travaillé main dans la main avec le gouvernement et nous pensons que ce n’est pas le moment où les uns et les autres abandonnent les promesses tenues», a-t-il dit, rapporte une dépêche de l’Agence congolaise de presse (ACP).

Franck Bosaert a indiqué que pour soulager le panier de la ménagère, le gouvernement congolais a décidé, il y a deux semaines, en concertation avec les pétroliers, de baisser de 13 %, le prix du carburant à la pompe. Et en contrepartie, le gouvernement s’est engagé à payer aux pétroliers, les manques à gagner dans la nouvelle structure de prix du litre de carburant. Celui-ci est évalué à 123 millions de dollars pour l’année 2023 et 217 millions de dollars pour 2024, soit un total de 340 millions de dollars.

Ilenda wa Ilenda


18-Octobre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire