Incendie de 66 bus de Transco : « Cet incident ne dérange en rien l’exploitation de Transco »

IMG
Le Directeur général de TRANSCO calme l’opinion après l’incendie de ses soixante- six bus partis en fumée, lors du passage mercredi 16 octobre du vice-Premier ministre, en charge des transports, après un incendie qui a envahi son dépôt.

Le Directeur général de l’entreprise Transports au Congo (TRANSCO) a apaisé l’opinion après l’incendie de plus d’une soixantaine de ses bus dans son dépôt mardi 15 octobre, lors du passage  mercredi 16 octobre  au lieu du drame du vice-Premier ministre, en charge des Transports, Jean Pierre Bemba.

Cyprien Mbere a notamment déclaré : « Heureusement pour nous, ce ne sont pas des bus réservés à l’exploitation; mais ceux réservés à la casse et à l’évacuation à 95%. Une infime partie, ce sont des bus à grosse panne (panne de moteur et autres). Cet incident ne dérange en rien l’exploitation de Transco qui reste au service de la nation ».

Saluant l’arrivée du ministre de tutelle, il a souligné : « Nous sommes agréablement surpris par le devoir patriotique du vice-Premier ministre Jean-Pierre Bemba Gombo qui a trouvé un temps pour nous réconforter à cause de l’incident qu’il y a eu au niveau de Transco », relevant en outre que « les enquêtes sont en cours pour déterminer avec exactitude la cause de cet accident, mais les premiers éléments à notre possession disent qu’il s’agit d’un défaut de prévoyance pour ne pas dire négligence d’un chalumiste ».

Selon Cyprien Mbere, « l’incendie  a été causé par un défaut de prévoyance d’un chalumiste ». Il a ajouté  qu’il n’y a pas eu de perte en vies humaines en dehors des 66 bus calcinés.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


17-Octobre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire