Maniema : le ministre de Mines plaide pour la réhabilitation des voies routières, fluviales et ferroviaires

IMG
Le ministre provinciale des Mines du Maniema, Kizito Pakabomba, a plaidé lundi 14 octobre à Kindu, au cours de la cérémonie d’ouverture de la première Conférence sur les mines, l’énergie et les infrastructures, pour la réhabilitation des voies routières, fluviales et ferroviaires pour relier sa province à d’autres provinces du pays. .

L’objectif poursuivi est notamment l’exportation des produits miniers de la province du Maniema, la facilitation de l’approvisionnement en produits manufacturés, etc.
Au cours de cette conférence, le ministre de Mines a  exprimé son souhait de voir la reprise  des rotations des trains  sur les tronçons Kindu-Kalemie et Kindu-Lubumbashi.

Cette rotation, a expliqué le ministre Kizito, vise l’exportation des produits miniers de cette province afin de faciliter l’approvisionnement en produits manufacturés, dont les initiateurs sont le gouverneur de la province du Maniema et le ministre national des Mines.

Le ministre provincial des Mines du Maniema, a souligné que son gouvernement appuie la province du Maniema dans la mise en œuvre pour attirer les investisseurs étrangers et faire la promotion du secteur minier en particulier avec toutes les potentialités de la province qui ne sont plus à démontrer.

Le ministre de Mines a en outre annoncé que son gouvernement est déterminé pour le développement de la province, mais aussi pour l’intérêt général du pays, en particulier la province du Maniema et les provinces voisines.

Safi Meta


(SM/BT/Yes)


15-Octobre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire