CAN 2025 : Tshisekedi promet des « moyens adéquats » aux Léopards pour leur préparation

IMG
À deux journées de la fin des éliminatoires de la CAN 2025, la République démocratique du Congo a assuré sa qualification pour le Maroc en s’imposant en Tanzanie (2-0). Une victoire qui a fait réagir le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Le Président Félix Tshisekedi, via le compte X de la Présidence de la République, a félicité les Léopards pour cette qualification sans-faute. Par la même occasion, il a promis que tous les moyens seront mis à la disposition de l’équipe nationale de football pour préparer cette CAN qui aura lieu en décembre 2025.

« Le Président Félix Tshisekedi réitère l'engagement de l'État pour soutenir l'équipe nationale en mettant les moyens adéquats en vue d’une préparation optimale de la CAN Maroc2025 prévue en décembre 2025 », peut-on lire sur le compte de la Présidence.

Bien avant cette promesse, Félix Tshisekedi avait assisté les Léopards lors de leur match aller à Kinshasa face à la Tanzanie. Au vestiaire, il avait encore promis d’apurer leurs primes spéciales, en dehors de ce que les joueurs gagnent déjà via le gouvernement.

Avec 12 points, la RDC s’assure aussi de terminer en tête du groupe H, elle est suivie de la Guinée (6 points) après ses bons résultats face à l’Ethiopie. La Tanzanie a 4 points et l'Éthiopie ferme la marche avec 1 point.

La République démocratique du Congo (RDC), sous la houlette du sélectionneur-manager Sébastien Desabre, aligne déjà une performance presque inédite. Cette nouvelle victoire permet au pays de décrocher un huitième succès de suite en éliminatoires de la CAN, sans encaisser le moindre but. Ce parcours sans-faute dépasse celui de Florent Ibenge en 2016 lors des éliminatoires de la CAN 2017.

Dido Nsapu


(DN/PKF)


16-Octobre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire