Ituri : des inspecteurs de l’enseignement de la province éducationnelle Ituri 3 en grève

IMG
Les inspecteurs de l'enseignement de la province éducationnelle Ituri 3 à Mahagi décident de d’observer leur mouvement de grève sèche.

Les inspecteurs de l'enseignement de la province éducationnelle Ituri 3 à Mahagi ont décidé au cours de leur Assemblée extraordinaire tenue mardi15 octobre à Ndrele, de poursuivre leur mouvement de grève sèche a appelée « Ecole sans inspecteur sur toute l'étendue de la province éducationnelle Ituri 3», jusqu'à obtenir gain de cause.

Ils revendiquent le paiement de leur prime pour fonction spéciale aux inspecteurs de 5 provinces éducationnelles.

Selon les inspecteurs de l’enseignement de la province éducationnelle Ituri 3 à Mahagi leurs autorités hiérarchiques ont répondu seulement favorablement aux revendications de leurs collègues de Kinshasa.

« Le paiement de la prime pour fonction spéciale aux inspecteurs de 5 provinces éducationnelles de Kinshasa et 3 de Kongo central a eu lieu, comme si les autres provinces éducationnelles ne font pas partie du intégrante du ministère de l'éducation nationale et sont donc délaissés.

Nous décidons la poursuite d'une grève sèche appelée école sans inspecteur sur toute l'étendue de la province éducationnelle Ituri 3, jusqu'à obtenir gain de cause », ont-ils déclaré.

Ils ont  appelés ses collègues à respecter ce mot d'ordre et appel à ne pas se laisser influencer pendant leur période de grève par des gens mal intention.

Safi Meta


(SM/BTT/PKF)


17-Octobre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire