RDC / Sud Kivu : Jean-Pierre Bemba satisfait de la décision des autorités locales interdisant la navigation de deux bateaux et mise aux arrêts d’un capitaine à Kalehe

IMG
La tutelle du ministère des Transports, est satisfaite de l’interdiction de navigation de deux bateaux et la mise aux arrêts d’un capitaine de bateau dans le Sud Kivu.

Le vice-premier ministre, ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba a exprimé jeudi 17 octobre  sa satisfaction suite à  de la décision des autorités locales interdisant la navigation de deux bateaux et mise aux arrêts d’un  capitaine dans la province du Sud-Kivu.

Le compte X de ce ministère indique souligne : « Le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, a salué ce même jeudi, la décision prise par les administrateurs du territoire de Kalehe, qui ont procédé à l'arrestation du capitaine du bateau Gloria à Kinyezire (Sud-Kivu) qui naviguait sur le Lac Kivu sans respecter les règles de navigation en vigueur ».

Les autorités du territoire de Kalehe dans la province du Sud –Kivu ont  interdit jeudi la navigation de des bateaux Aganze et Izinza et mis  arrêts le capitaine du bateau Gloria suite à la violation des mesures prises par le ministère des Transports en rapport avec la sécurité des navires, après le naufrage il y a 2 semaines du MV Merdi dans le lac Kivu.

Après le naufrage du MV Merdi, le gouvernement a interdit de naviguer la nuit, a exigé le contrôle technique et de conformité des embarcations, le port des gilets de sauvetage pour les passagers, le respect du tonnage et le contrôle des certificats de navigation.

Les autorités de Kalehe reprochent aux propriétaires de Aganze et Izinza,  et au capitaine du bateau Gloria aux arrêts à Kinyezire, la violation de ces exigences du  Gouvernement central.

Boni Tsala


(BT/Yes)


18-Octobre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire