Caf Awards 2024 : Chancel Mbemba, Desabre et Ibenge nominés respectivement pour le ballon d’or et pour le trophée de meilleurs entraîneurs

IMG
Le capitaine de l’équipe nationale de football de la RDC est nominé ballon d’or, tandis que le coach de cette équipe ainsi l’un de ses prédécesseurs sont dans la course comme meilleurs entraîneurs du Caf Awards 2024.

Le défenseur congolais, Chancel Mbemba est retenu dans la liste de 10 joueurs nominés pour le ballon d’or africain dans le cadre  du Caf Awards 2024. Tandis que dans la catégorie de meilleur entraîneur se trouve le sélectionneur principal des Léopards, le Français Sébastien Desabre et le coach d’Al Hilal Omdurman, le Congolais Jean-Florent Ibenge.

Toujours dans la catégorie de meilleur entraîneur se trouve l’Ivoirien Emerse Fae qui a conduit à la dernière Coupe d’Afrique des nations (Can) l’équipe des Eléphants, vainqueur de cette compétition  et le sélectionneur des Bafana Bafana d’Afrique du Sud, Hugo Broos.

Par ailleurs, neuf autres joueurs sont nominés pour ce trophée de meilleur footballeur sur le continent. Il s’agit d’Amine Gouiri, Achraf Hakimi, Soufiane Rahimi, Serhou Guirassy, Ademola Lookman, Edmond Tapsoba, Simon Adingra, William Troost-Ekong,et Ronwen Williams. 

Chancel Mbemba et Fiston Mayele étaient nominés lors de la dernière édition. Au sujet de Chancel Mbemba, il était classé parmi les 11 meilleurs footballeurs congolais les plus performants lors de cette dernière édition.
L’attaquant nigérian, Victor Oshimen, a obtenu le ballon d’or africain, alors que le milieu de terrain d’Al Ahly, le sud-africain Percy Tau, a reçu le prix « Interclub player of the year m’en ».

La cérémonie de la Caf Awards  aura lieu le 16 décembre au Maroc.

Boni Tsala


25-Octobre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire