Procès Seth Kikuni : le tribunal promet de délibérer dans 24 heures.

IMG
Le Tripaix Kinshasa-Gombe annonce prononcer son verdict dans les prochaines heures dans l’affaire de l’opposant Seth Kikuni, accusé d’incitation à la désobéissance civile et de propagation de faux bruits.

Le tribunal de paix de Kinshasa-Gombe siégeant mercredi 23 octobre en chambre foraine à la prison centrale de Makala a promis de délibérer dans 24 heures dans l’affaire de l’opposant Seth Kikuni, président de « Piste pour l’émergence qui comparaissait pour la première fois le même jour.

Selon ses avocats, qui ont sollicité au tribunal la liberté provisoire pour permettre à leur client de se faire soigner, Seth Kikuni était dans un état critique. Le ministère public qui considère que cet opposant constitue un danger pour la nation, a rejeté cette demande.

Seth Kikuni qui était candidat à la présidentielle de décembre 2023 face à Félix Tshisekedi a été arrêté le 2 septembre 2024 par les services de renseignements. Il  est poursuivi pour incitation à la désobéissance civile et de propagation de faux bruits.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


24-Octobre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire