Félix Tshisekedi aux Boyomais : « Notre constitution contient des faiblesses, il est bon que notre élite y réfléchisse »

IMG
Arrivé mercredi à Kisangani dans la province de la Tshopo, le Chef de l’Etat s’est exprimé en faveur de la révision constitutionnelle.

Le président de la République, Félix Tshisekedi est arrivé mercredi 23 octobre à Kisangani dans la province de la Tshopo, où il s’est exprimé lors d’un meeting à la place de la poste, le sujet relatif à la révision constitutionnelle.

« N’ayez pas peur. Notre constitution contient des faiblesses, il est bon que notre élite y réfléchisse », a-t-il relevé.

Abordant la guerre de l'Est, il a  souligné : « Nous avons beaucoup d’ennemis au tour de nous, resistez comme vous l’avez fait durant le guerre de six jours. Je fais confiance aux Fardc; ils doivent être en mesure de défendre la patrie. Nous gagnerons cette guerre.

Ils peuvent tromper certains de nos frères mais ils ne gagneront pas le peuple congolais ».

Pour Félix Tshisekedi : « Les infrastructures constituent notre priorité, cela a commencé par l’aéroport et la voirie urbaine, et ces œuvres doivent se poursuivre ».

 En ce qui concerne l’emploi des jeunes, le Chef de l’État a dit que c'est l'une de ses priorités.

Il a appelé aux reformes et au soutien du secteur privé.

La  population boyomaise a interpellé le chef de l’Etat à propos du pouvoir d’achat. Le concerné a expliqué que la solution demeure dans le développement d'une production locale pour diminuer fortement les importations qui se font en monnaie étrangère.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


24-Octobre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire