Lupopo obtient sa première victoire face à Mazembe après 5 ans de lutte

IMG
FC St Eloi Lupopo s’est libéré pour la première fois en 5 ans face au TP Mazembe dimanche au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi dans le groupe A de la Linafoot.

La formation du FC St Eloi Lupopo a réussi à s’imposer face à son rival du  TP Mazembe  dimanche 20 octobre au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi dans le cadre d’un match comptant pour le groupe A de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Un bon début de championnat pour Lupopo qui totalise 6 points sur 6 alors que l’équipe du Chairman Moïse Katumbi qui a seulement 2 points (sur 9) en 3 sorties.

C’est à la 27ème minute que Lise Ntumba a réussi à matérialiser le vieux rêve des « Cheminots » face aux Corbeaux de Lubumbashi qui ont pourtant effectué une très bonne entrée en la matière en dominant la partie pendant les 25 premières minutes.

S’en est suivi une véritable explosion de joie dans le camp des supporters de Lupopo. Mais aussi, une occasion de forcer l’admiration de Luc Eymael, le tout nouveau coach de cette équipe. Mais la désolation était totale dans le camp adverse dont les supporters se sont illustrés par un comportement anti sportif en cassant des chaises au stade. Une sorte de réponse à Lupopo dont les supporters ont affiché le même comportement il y a quelques mois au stade de Mazembe.

Boni Tsala


(BT/Yes)


21-Octobre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire