Kinshasa : les conseillers communaux accusent Bumba de bloquer le décaissement de leurs frais de fonctionnement

IMG
Les membres des « assemblées communales » de Kinshasa accusent le gouverneur de cette ville de bloquer le décaissement de leurs frais de fonctionnement.

Les conseillers communaux de la ville province de Kinshasa accusent le gouverneur Daniel Bumba de bloquer le décaissement de leurs frais de fonctionnement.

Lors d’un sit-in organisé lundi 21 octobre  2024 devant l’Hôtel de ville de Kinshasa, le président du caucus des présidents des conseillers communaux de la ville de Kinshasa, Paty Kumambu a précisé : « Nous avons deux revendications. Nous ne sommes pas venus revendiquer les élections des bourgmestres. Primordialement, nous revendiquons le respect du cadre de travail entre les bourgmestres nommés autrefois par décret-loi. Les bourgmestres ne veulent pas collaborera avec les conseils, Pour Kinshasa, nous avons proposé au président de l’Assemblée provinciale et au gouverneur, qu’ils convoquent tous les bourgmestres et nous les élus au niveau communal. Ce sont les autorités provinciales qui peuvent nous faciliter ce cadre de travail. Deuxièmement c’est par rapport  à nos frais de fonctionnement au niveau du conseil évoqué par la première ministre lors de sa dernière sortie médiatique évoquant que ces frais ont été décaissés. Jusqu’aujourd’hui, le gouverneur reste  inactif par rapport à nos frais de fonctionnement ».

Entrés en fonction après les élections générales du mois de décembre 2023, les conseillers communaux de la ville de Kinshasa ont organisé un sit-in lundi 21 octobre devant l’Hôtel de ville pour réclamer une bonne collaboration avec les bourgmestres et revendiquer leurs frais de fonctionnement  jamais perçus.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


22-Octobre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire