Tshuapa : Une nouvelle université construite à Bokungu

IMG
La province de la Tshuapa a une nouvelle université. Cette institution, dénommée Université Widal de Bokungu (UWBO), a ouvert ses portes dans le territoire de Bokungu.

Cet établissement privé organisant un système  Licence-Master-Doctorat (LMD), accueillera les étudiants dès la rentrée académique 2024-2025, selon le chargé de communication, Jonathan Mnoyo. 

Les inscriptions sont déjà en cours, et se font sur place à Bokungu, au siège de l’université située sur l’avenue Mobutu, et aussi en ligne sur les plateformes numériques de l’UWBO notamment sur le site www.uwbo.com. Et cela dans dix filières ou facultés ainsi que dans 17 autres départements,  une bonne nouvelle pour les nouveaux diplômés d’Etat de ce territoire, qui n’auront plus à effectuer plus de mille Km pour les études universitaires à Mbandaka, à Kinshasa, à Kisangani ou encore à Boende.

A en croire le chargé de communication de l’Université Widal,  Jonathan Mnoyo, cette institution ne va pas connaître le même sort que les autres universités privées qui ont existé avant dans ce territoire de Bokungu et dont certaines ont même fermé en plein cursus académique. « D’abord la crédibilité du promoteur, Guy Loando Mboyo, sa fondation Widal a beaucoup de réalisations ça et là, et ça fonctionne très bien. C’est l’un des facteurs qui va faire que cette université puisse exister dans le temps. Et par rapport au casting, il y a des professeurs d’université qui sont là, il y a des gestionnaires qualifiés, qui ont un profil idéal pour pouvoir diriger cette université », a-t-il précisé. 

Gisèle Mbuyi


21-Octobre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire