Tshopo : les conseillers communaux organisent un sit-in de trois jours pour attirer l'attention de Félix Tshisekedi sur leur situation

IMG
Les conseillers communaux de Kisangani ont entamé un sit-in de trois jours et trois nuits au Gouvernorat de cette province.

Les conseillers communaux de la ville de Kisangani, dans la province de la Tshopo, ont débuté un sit-in de trois jours et trois nuits pour attirer l'attention du Chef de l’Etat sur leur situation

Ils réclament l'application du télégramme du ministre de l'Intérieur qui a instruit les gouverneurs de différentes provinces à faciliter le cadre de travail aux conseillers communaux.

Les conseillers communaux de la ville de Kisangani, dans la province de la Tshopo, ont entamé un sit-in de trois jours et trois nuits au Gouvernorat de cette province.

Ils se sont réunis devant le gouvernorat à quelques heures de l'arrivée du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, prévue pour ce mercredi 23 octobre à Kisangani, dans la province de Tshopo.

Dans la province de la Tshopo, il va inaugurer l'aéroport de Bangkboka et d’autres infrastructures publiques construites ou réhabilitées.

Ils ont assiégé le gouvernorat de province à  3 heures du matin.

Par ailleurs, ces conseillers communaux sont élus pour la première fois le 20 décembre 2023, jusqu’à présent n'ont pas de cadre de travail et ne perçoivent pas d'émoluments.

Safi Meta


(BTT/PKF)


22-Octobre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire